Haven: Keep Watch Android

0.1.0

Haven: Keep Watch est une appli de détection d'intrus qui peut transformer un smartphone ou tablette Android en un senseur de surveillance d'espaces privés

10/10 (1 Votes)

Les smartphones peuvent devenir des instruments de surveillance privée, parmi l’enregistrement de vidéo avec l’appareil photo, par exemple. Edward Snowden, l’ancien développeur de la NSA qui est porté disparu depuis la publication de documents confidentiels qui révélaient que cette agence de sécurité gouvernementale des Etats Unis espionne tout le monde, a été un peu plus loin avec Haven: Keep Watch.

Il s’agit d’une application qui transforme votre appareil en un senseur de mouvement, son, vibration et lumière pour détecter des intrus dans un espace privé. Cette application est recommandée pour toutes les personnes qui aient besoin de protéger leurs espaces personnels sans compromettre leur propre confidentialité.

Caractéristiques et fonctionnalités principales

Voici les principales fonctionnalités de l’application :

  • Haven est pour les personnes qui veulent détecter des intrus à la maison, au bureau, chambre d’hôtel ou tout autre espace privé.
  • Transformer le téléphone en un détecteur de son, mouvement, vibration et luminosité, en surveillant les visiteurs inespérés et les intrus.
  • Recevoir les notifications d’intrus immédiatement et accéder aux détections à distance ou personnellement.
  • Recevoir une notification aussi tôt elle détecte quelque chose à un numéro de smartphone choisi par l’utilisateur.

L’appli qui peut se télécharger et utiliser librement sous la licence de code ouvert, combine la technologie des propres appareils avec celles d’autres applis consacrées à la protection de la confidentialité de l’utilisateur comme Signal et Tor. De cette manière, elle permet de prendre des photos et d’enregistrer du son pour les envoyer à l’utilisateur, au numéro de téléphone qu’il choisisse, parmi des messages chiffrés. Le tout sans enregistrer aucun fichier en ligne.

Contrôlez tout ce qu’il se passe dans une pièce sans compromettre votre confidentialité.

Pour pouvoir enregistrer tous ces mouvements, Haven contrôle l’activité de l’accéléromètre pour détecter les mouvements ou les vibrations de l’appareil, de l’appareil photo, du micro, du senseur de luminosité et de la batterie, car sur cette dernière l’appli détecte les déconnexions ou les descentes brusques de la charge.

Cette application a été particulièrement développée pour journalistes mais aussi pour tous ceux qui risquent une disparition forcée.

The Guardian Project
Cette année
Cette année
9,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté